Association SAFARIDE Vermelles

Mission jeunes 2018

Un moment inoubliable

Aujourd'hui, nous nous sommes levés aux aurores sans problème pour la bonne cause. Tout excités nous sommes partis à la recherche des éléphants. Nous ne les avions pas vu au point d'eau. Dans le taxi un peu bancal, l'aventure démarre.
Nous avons croisé des oiseaux colorés, des singes verts, des babouins, des antilopes, des phacochères. Puis sur la gauche de la route nous avons aperçu un groupe d'éléphants. Nous avons stoppé le taxi-brousse et les éléphants se sont rapprochés de nous. ils ont traversé la route. il y avait plein de bébés protégés par leur maman.
Un autre groupe s'est approché. Et là un beau mâle s'est présenté. Il n'était plus qu'à un mètre de nous. Là beaucoup d'émotions : la joie de le voir de si près, de la peur aussi. Beaucoup, dont Clarisse, n'étaient pas rassurés.  A côté de nous, il y avait un autre taxi-brousse mais les passagers ont tellement eu peur qu' il a démarré et l'éléphant a chargé (pour leur faire peur). Nous on a bien rigolé on avoue.
Après le petit déjeuner pique-nique, nous voilà partis pour Tiébélé par la piste. Je vous laisse imaginer notre état : on a mangé la poussière, nous étions orange (Axel). Nous avons visité la cour royale sous le soleil de midi. Il faisait un peu chaud. Les cases étaient peintes en rouge, en noir et blanc. Il y avait des cases de différentes formes : rondes, rectangles, en huit... Quelle surprise de voir que 200 à 300 personnes y habitent. Il y avait plein de pierres partout. ça faisait peur (Flora) car c'étaient des tombes.
Nous avons mangé chez la tante de Clarisse du couscous de maïs. Puis nous avons repris la route pour Ouaga. Impossible de trouver une station service pour faire le plein. Donc système D africain, on a trouvé un bidon de 20L. Pour passer le temps, musiques, chants, "danses" ont rythmé les kilomètres.
Arrivés chez Abdoulaye et Clarisse, les "vieux" sont passés en premier pour la douche. Les chanceux !! Une douche bien fraiche pour effacer la carapace de poussière, cela fait du bien.
                    Axel et Flora.

Un moment inoubliable
Un moment inoubliable
Un moment inoubliable
Un moment inoubliable
Un moment inoubliable
Un moment inoubliable
Un moment inoubliable
Un moment inoubliable
Un moment inoubliable
Un moment inoubliable
Un moment inoubliable
Un moment inoubliable
Un moment inoubliable
Un moment inoubliable
Un moment inoubliable
Un moment inoubliable
Un moment inoubliable
Un moment inoubliable
Un moment inoubliable
Un moment inoubliable
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
La chance! des elephants ! j'espere que tout vas bien a bientot ;)
Répondre
A
Tu me manques trop Clara je suis presser de te faire un gros câlin ❤️
Répondre
D
Superbes photos! Quelle chance Elisa! <br /> Profites en encore jusqu au bout. <br /> A ce we peut être bisous
Répondre
M
Coucou juju c'est juste magnifique tu as du adoré. Les photo sont magnifiques . Tu me manque beaucoup hate de te revoir . Gros bisous melissa
Répondre
P
SUPERBE photos magnifiques qu'est ce qu'on a bien voyager pendant 15 jours grasse a vous merci a très très bientôt gros bisous a vous tous
Répondre
L
Coucou tout le monde, coucou Jeanne, j’espère que tout va bien, profites de tes derniers jours là-bas, bisous
Répondre
B
Les grosses bébêtes ont l'air en meilleure forme que vous. Il me semble qu'il vous manque quelques heures de sommeil ! La mission se termine. Dans peu de temps, vous retrouverez un bon lit, une douche chaude et votre PRECIEUX ! Vous avez vécu une formidable aventure. Nous savons que le retour ne sera pas facile. Alors profitez de cette dernière journée avant de "demander la route" !<br /> Nous saluons toute l'équipe. Bisous Flora
Répondre
M
ouahhhh ces petites mines bien fatiguées !! Le voyage de retour servira a récupérer un peu ! Vous en avez de la chance d'avoir pu faire toutes ces visites, Clara, toi qui avait peur d'une mouche, tu t'es bien affranchie, je te félicite ma chérie.<br /> Oui, comme dit le commentaire de "alain rita" encore 2 dodos, ouiiiiii nous aussi on compte, tu nous manques ma chérie et j'ai hâte que tu me racontes ton séjour !!<br /> Vous aurez des souvenirs plein la tête et je suis très heureuse pour vous.<br /> Et... ils ne disent rien "les vieux" que vous les appelez "les vieux" ???? rires<br /> Gros bisous ma Clara d'amour et bisous à tout le groupe<br /> Papi & Mamie
Répondre
Y
Bonjour à tous. Trės heureuse de vous avoir suivi au cours de ce voyage merveilleux. Profitez tous de ces quelques heures restantes aux pays des hommes intégres. Je vous souhaite un bon voyage pour le retour.<br /> Mille bisous å ma petite chėrie Hėloïse et å son papa
Répondre
E
Coucou ma pouletteee! J'espère que tout se passe toujours bien pour toi, que tu profites à fond et que tu es fière de tout ce que tu as accomplis depuis que tu es arrivé là-bas, parce que moi je suis très fière de toi! J'ai hâte de te revoir, c'est long quand même 2 semaines sans toi. Gros bisous;)
Répondre
M
Bonjour ma fille. Que de belles photos. Tout ça me donnr envie de decouvrir le Burkina. J'ai hâte d'être à samedi pour te serrer dans mes bras. Profites a fond de tes derniers jours. Gros bisous à vous. Zak
Répondre
C
Coucou ma chérie, que de belles aventures! Vous avez une chance du feu de dieu! J'avoue que nous aimerions bien être avec vous. Vous n'allez plus vouloir revenir ?! En tout cas nous avons hâte de te serrer dans nos bras! Gros gros bisous ma chérie profite bien jusqu'au bout! Maman et papa
Répondre
A
coucou! C'est magique de voir ces petites bêbêtes dans leur nature! Vous ne comptez peut être pas... nous si! encore 2 dodos! Papa demande si tu as fait ta célébre imitation du phacochére?!!! Qu'il est drôle ce papa!!! Finissez en beauté et profitez jusqu'au bout! Gros bisous à tous et à ma Jeanne.<br /> PS : Tata Gise a essayé 4 fois de t'envoyer un coucou et n'a jamais réussi!!! Elle t'embrasse très fort et s'est régalée à vous lire et à vous voir.
Répondre
B
C est vraiment magnifique vous avez une chance inouï d avoir vécus tous ces moments .... Maintenant il est tant de rentrer et de retrouver vos parents adores .....tellement hâte de te retrouver ma chérie profites bien de ta dernière journée...lena part demain au ski elle te fait aussi de gros bisous
Répondre
S
Bon là vous êtes presque aussi noir qu’Abdoulaye, vous avez des mines fatiguées, mais quel bonheur tout ce que vous avez vécu... Je pense que le voyage du retour dans l’avion va être très calme il n’y aura que des ronflements.... <br /> profitez de votre dernière journée on vous attends avec impatience ! <br /> Gros bisous de Emile à Clara <br /> Bisous à tous
Répondre
M
Encore une journée riche en émotion et découvertes,vous allez tous révéler des désirs de parcourir le monde.Plus rien ne peut vous stopper après une telle expérience.Nous espérons que vous ferez une haie d'honneur à vos accompagnateurs une fois en France
Répondre
P
Au regard de vos visages fatigués , la vue des troupeaux d'éléphants est une juste récompense...<br /> Bientôt le retour, j'espère que tu n'es pas trop fatiguée !!<br /> À très vite maintenant ma puce<br /> Je t'embrasse très très fort,
Répondre
G
quelles magnifiques photos!! Nous sommes émerveillés en les regardant donc en réel, çà doit être encore plus beau. Vos derniers moments ... avant de retrouver le froid et vos supers parents! et oui, il faut le dire.lol On vous attend avec impatience. Gros bisous et encore plus à Axel
Répondre