Mission jeunes 2018

Association SAFARIDE Vermelles

• Tous ensemble

22 février 2018

Après un réveil facile, nous nous sommes préparés pour partir avec les enfants en direction de l'école. Nous avons commencé nos activités avec l'école d'application B. Les jeunes ont préparé soigneusement leurs coloriages pour les enfants des écoles de...

• Découverte de Ouagadougou

18 février 2018

Après une nuit mouvementée en compagnie de drôles d'insectes qui ont envahi la salle de bain. Après une bonne douche froide, nous avons pris un petit déjeuner avec du lait en poudre ainsi que des mangues fraîchement cueillies.Embarquement dans le taxi-brousse...

• En route pour Siguinvoussé

19 février 2018

Dur réveil, le chien d'Abdoulaye a hurlé toute la nuit, on voulait l'égorger! Je suis partie (Camille) à la librairie de Ouaga avec M. Meignotte. La route était longue et énervante car il y avait les bouchons. Notre groupe s'est fait acosté dans la rue...

• Aménagement du centre socio-culturel

20 février 2018

Voici la recette pour Bien commencer la journée : prenez une douche bien froide, ajoutez des poules qui piaillent, profitez des coqs chanteurs qui vous apporteront du bohneur, saupoudrez de la fraicheur du matin elle changera de votre quotidien et finissez...

• Sur le chemin de l'école

21 février 2018

Après le chien, le coq, c'est la pluie qui a perturbé notre nuit. Le vent s'est levé, le tonnerre a grondé et la pluie est tombée. Nous avons dû réorganiser l'installation des matelas pour s'abriter.Bref, un réveil difficile, un petit déjeuner express...

• Crêpes party

23 février 2018

Ce matin, un réveil en chanson par le chanteur Jean-Mich-Mich. On a enfin pu faire une grasse matinée, enfin, par rapport à d'habitude, en se levant à 7h45. Malheureusement, aujourd'ui, pas d'école ni élèves joyeux en uniforme. Au programme: nettoyer...

• Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé

24 février 2018

Nuit mémorable à Siguinvoussé : tout a commencé vers 23h30 : vent violent et éclairs nous annonçaient une nuit divertissante. A 00h30, nous nous sommes fait surprendre par une pluie torrentielle qui nous a poussés à nous retrancher dans le local. Problème...

• Au revoir Siguinvoussé

25 février 2018

Aujourd'hui, nous avons eu la possibilité de dormir un peu plus, mais Clara, Flora, Kenza, Axel et moi (Fanny) avons été réveillés très tôt. Nous avons voulu dormir à l'Africaine sur des nattes!Nous sommes allés vers la digne pour constater les effets...

• Une très belle rencontre avec Jonas

26 février 2018

Aujourd'hui, le réveil était doux. Quel bonheur de se réveiller sans coq, sans âne, sans chien, sans pluie. Après un bon petit-déjeuner avec des galettes de petit mil, nous avons choisi avec Elisa, Emma, Justine, Clara et Axel les tissus avec beaucoup...

• NAZINGA

27 février 2018

Comment se réveiller à 5h00 du matin de bonne humeur: 1- Croire rêver de la musique Zoungou-Zoungou 2- Ouvrir les yeux et continuer de l'entendre 3- Lever la tête et voir Jean-Mich -Mich ouvrir la porte de la chambre, enceinte à la main et musique à fond....

• Un moment inoubliable

28 février 2018

Aujourd'hui, nous nous sommes levés aux aurores sans problème pour la bonne cause. Tout excités nous sommes partis à la recherche des éléphants. Nous ne les avions pas vu au point d'eau. Dans le taxi un peu bancal, l'aventure démarre.Nous avons croisé...

• En route pour l'Afrique

17 février 2018

Après avoir dit au revoir à notre famille et une dernière photo avec monsieur le maire de Vermelles, nous sommes partis pour l'aéroport. Justine était très contente de s'en aller mais avait un pincement au coeur d'abandonner ses parents. Je crois que...

• Dernier jour !!!

02 mars 2018

L'actualité nous oblige à changer notre programme. Nous restons tranquillement chez Abdoulaye, bien loin de toutes agitations. Nous préparons dans la bonne humeur nos valises. On joue du djembé, on se déguise, certaines jouent à la mama africaine. Le...

• Une journée tranquillou

La nuit était calme, très calme jusqu'à ce que Axel nous réveille par un cri. Rêvait-il? Qu'à-t-il vu? Au lever, c'était le sujet de discussion. Après une enquête approfondie, on suppose qu'il y a un somnambule parmi nous. Mystère!!!Après un bon petit-déjeuner...

• Bientôt le départ...

16 février 2018

Voilà maintenant un an que Clara, Fanny, Axel, Justine, Jeanne, Héloïse, Emma, Elisa, Kenza, Flora et Camille ont décidé de partir en mission. Une décision pas évidente à prendre car ce n’est pas un voyage comme les autres.Il ne s’agit pas d’une aventure...

• première journée dans le pays des hommes intègres

18 février 2018

Bonsoir, Dés demain, nous aurons la joie de lire les premiers articles des jeunes et de voir les photos de cette journée. La journée a été très chargée: messe ce matin, suivie d'une rencontre avec Jonas (artisan handicapé que l'association soutient depuis...

• Aéroport deOuaga

02 mars 2018

Bonsoir à tous, Nous avons passé tous les contrôles de sécurité de l'aéroport et nous sommes en train d'embarquer. Air France souhaite nous faire visiter le Bénin. Nous aurons donc un peu de retard demain. Arrivée prévue à 9h à Paris. Donc vers 12h à...

• Bientôt l’embarquement

17 février 2018

Le trajet en car s’est déroulé en chanson. Aucun VTC n’est venu à notre rencontre. Nous avons pu enregistrer les bagages et manger tranquillement. Embarquement immédiat.......

• Publié depuis Overblog

Préoccupation de l’instant: choisir un film!!! Attention décollage imminent, et première expérience de vol pour Justine! Arrivée dans 5h10 min

• Arrivée sur le sol Burkinabé

17 février 2018

Bonsoir à tous, Nos jeunes (et moins jeunes) aventuriers sont arrivés à Ouaga! et sortent actuellement de l'avion. Passez une bonne soirée AF Bouvet