Association SAFARIDE Vermelles

Mission jeunes 2018

Une très belle rencontre avec Jonas

Aujourd'hui, le réveil était doux. Quel bonheur de se réveiller sans coq, sans âne, sans chien, sans pluie. Après un bon petit-déjeuner avec des galettes de petit mil, nous avons choisi avec Elisa, Emma, Justine, Clara et Axel les tissus avec beaucoup de difficultés face à la diversité de couleurs.
Jonas et son équipe sont arrivés alors que l'on se trouvait encore en pyjama. Ensuite nous avons commencé l'atelier artisanat. "Moi (Héloïse), j'ai confectionné une tortue puzzle. Mon "professeur" était Apollinaire, il était très agréable, bavard et souriant."
"Moi (Jeanne), j'ai créé un lion et son bébé et me suis trouvée avec le plus jeune des formateurs appelé Gonré et on m'appelait madame Gonré."
Pendant notre petite pause, le tailleur en a profité pour prendre nos mesures puis on a finalisé notre animal.
A midi nous avons pu mangé de bonnes pâtes saucées avec des samsas (beignets de haricots), puis on a repris l'atelier pour créer des porte-clés avec nos prénoms à partir de calebasses. "J'ai trouvé cela très compliqué. J'ai eu besoin d'aide assez fréquemment, mais je suis assez fière du  résultat et j'ai hâte de le montrer à mes parents (Jeanne)."
"Cela m'a permis de créer des liens très agréables avec l'équipe. Et même si je ne suis pas très douée, je suis contente du rendu final et je me suis bien amusée (Héloïse)."
Après les au-revoir à l'équipe de Jonas, on a trié l'artisanat pour le marché de Noël.
En surprise, on a entendu Madame Meignotte et Abdoulaye à la radio nationale lors de l'inauguration.
Ensuite, Fanny, Flora, Camille ont fait leurs tresses pendant qu'Emma, Héloïse et Elisa sont parties chercher une petite sucrerie (boissons sucrées: Coca, Fanta...)
Pour finir la journée nous avons joué à renard passe-passe avec les enfants dans la rue. Axel, de son côté, a préparé les fameux poulets offerts la veille.
Bref, une journée plutôt détendue et ludique.
Jeanne et Héloïse


PS: Ce mardi nous prenons la route pour Nazinga voir les éléphants (3 jours). La connexion risque d'être très difficile.  Vous aurez des nouvelles dès que possible (peut-être sans photos).
Alors, il va falloir être très patient!!

 

Une très belle rencontre avec Jonas
Une très belle rencontre avec Jonas
Une très belle rencontre avec Jonas
Une très belle rencontre avec Jonas
Une très belle rencontre avec Jonas
Une très belle rencontre avec Jonas
Une très belle rencontre avec Jonas
Une très belle rencontre avec Jonas
Une très belle rencontre avec Jonas
Une très belle rencontre avec Jonas
Une très belle rencontre avec Jonas
Une très belle rencontre avec Jonas
Une très belle rencontre avec Jonas
Une très belle rencontre avec Jonas
Une très belle rencontre avec Jonas
Une très belle rencontre avec Jonas
Une très belle rencontre avec Jonas
Une très belle rencontre avec Jonas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Papaouf 28/02/2018 18:56

hello la dream team, profitez bien de la chaleur. Ici -8°C ce matin. Je pense à toi tout le temps. j'espère que tu es sage :)

Papi Jean - Luc 28/02/2018 15:37

un bonjour tres froid d'ici; photos superbes activites intenses qui ne laisseront que souvenirs au retour nous allons gouter soupe de croco je compte sur toi;gros bisous de papi j; luc

Corinne CHEVALIER 28/02/2018 15:28

Bravo les jeunes !
Pour Clara : Ça y est te voila aussi au Burkina ! Depuis le temps que tu en entendais parler... Quelle aventure extraordinaire et enrichissante avec des souvenir incroyables pour touts ta vie ....

Weyer léa 28/02/2018 13:08

Coucou Emma, je vois que tu passes des moments inoubliables, je suis encore très fière de toi. dans ch'nord, je pense très très fort à toi, tu me manques tellement. Profite à fond de tes journées, et je suis fière de ton parcours. Dans le nord il fais glaciale, alors, profite de ta température aussi. Bisouuuux ❤

Papa Stéphane 28/02/2018 12:19

Bonjour ma grande ,
Pas de News aujourd'hui, nous sommes prévenus mais cela fait tout de même bizarre.
Hâte de te voir sur le dos d'un éléphant.
Je t'embrasse très fort,

Dupont Nicole 28/02/2018 11:04

Coucou ma Justine . Je vois que tout va bien et que tu t'investis à fond comme d'habitude .Que de belles photos ;;; On a aimé celle avec le crocodile nous l'avons mise en fond d'écran . Hâte de te revoir . gros bisous de papy et mamie

Nicole Baloche 28/02/2018 10:10

Coucou Jeanne, après le crocodile, j'espère te voir sur l'éléphant ! bravo pour toutes ces belles photos. Gros bisous.

DUFRESNE Pascal 27/02/2018 23:19

Coucou Elisa, Que de concentration sur les photos ! De vrais artistes dans leur bulle ! C'est vraiment très agréable pour nous de partager ainsi votre séjour, vos rencontres et bientôt les éléphants si le réseau le veut bien. Ici il fait un super soleil mais avec des températures glaciales, prépares toi car tu vas trouver du changement au retour ...... Nous attendons tes récits africains avec impatience et qui sait peut être vas tu nous transmettre le virus de l'Afrique pour un prochain voyage. En attendant de te serrer dans nos bras, nous t'envoyons des bisous. Profites bien de tes derniers jours en terre africaine........

Tatie Carmela 27/02/2018 23:06

Bonjour Kenza
Je suis fière de toi. Les photos sont superbes et toi encore plus surtout celle où tu tiens un enfant dans les bras. Bravo encore toute la famille t'attend avec impatience pour raconter tes explois. Je t'embrasse très fort.

Dory 27/02/2018 22:38

Coucou Elisa c est chouette ce que vous faites...je viens de finir ma répète alors je regarde toutes les photos...c est top! Profitez bien des quelques jours qu ils restent. On se voit semaine prochaine. Bisous

mamy blue 27/02/2018 21:05

Salut ma pupuce Emma et toute la compagnie.Merci à votre encadrement,ils sont vraiment formidables.Espérons avoir encore de merveilleuses photos demain,GROS BISOUS

Christophe Bondois 27/02/2018 19:43

Salut ma chérie,

Superbe expérience, tu pourras nous faire de belles sculptures.
Profites du soleil, ici -7 glagla.
Gros bisous

Catherine Baert 27/02/2018 19:11

Coucou ma petite chérie, super l'artisanat! Vous êtes de véritables artistes! Ca m'a fait penser à notre journée sculpture avec Nada. Elise dit que ce que vous mangez à l'air bon et que tu as de la chance de ne pas manger ma nourriture (sympa!) Bon d'accord, hier j'ai mis le feu au four, mais quand même! (c'est vrai qu'il y avait des flammes, mais tout va bien, j'ai géré!).
Aujourd'hui nous avons fait une journée shopping à Lille...tu as une surprise...chut!
Les papis et mamie vous suivent tous les jours, mais ils n'ont pas réussi à envoyer de message ils te font de très gros bisous.
Allez, je te laisse avec les animaux sauvages; profite ma chérie, quels beaux moments vous vivez!
Gros bisous ma belle on t'aime très fort. Maman, papa, Elise
Et bonjour à tout le monde bien sûr!

guislain 27/02/2018 18:42

Vous allez rentrer en étant des pros du nettoyage, du rangement, de la maçonnerie, de la cuisine, et tous autres travaux manuels. Merci à M & Mme Meignotte et M.Bouvet pour ce séjour si formateur!! Quelle chance d'aller rencontrer les animaux. Profitez de ces moments!!! On pense à vous et plein de bisous à Axel

Mel 27/02/2018 18:39

Coucou ma juju
Je voie que tu t'éclate.j'espère que tous ce passe bien et que sa continuera comme sa jusqu'à la fin nous il fait froid ce matin -8 °.
J'ai tellement hâte que tu revienne et que tu me montre ta création.
Tu me manques beaucoup. Je t'aime fort
Mel

Mimi 27/02/2018 17:52

Que de bons souvenirs de suivre vos aventures au Burkina!!
Je me souviens des petites souris dans les chambres de Nazinga, j'imagine déjà la réaction de Fanny en les entendant, dommage je ne pourrais pas assister à ça, hahaha!!

Éclatez-vous et prenez en plein les yeux, une aventure/expérience comme celle-ci ne vous laissera pas indifférent.

Alors papa on s'entraîne avec les bébés? Trop mignon!

Gros bisous à tous et à ma petite famille Globetrotteuse
Hâte de voir la tête de Fanny avec ses nouvelles tresses.

Kiss & Fly
Love U

Ps: Les US c'était le feu, à Annecy il fait trop froid et je rentre du médecin, j'ai le virus du voyage, je vous jure c'est pas une blague, zut je vais devoir repartir aux US....

beatrice et guy 27/02/2018 17:48

Et bien hier c'était la journée des petites mains : sculpture, coiffure, couture... les petits doigts ont du chauffer ! pas trop mal à la tête les filles avec les tresses ?
Belle journée de transition avant de nouvelles aventures. Ces prochaines journées seront sans doute extraordinaires. Flora, ne ramène aucune bestiole à la maison, y'a plus de place !
Nous aimerions être à tes côtés (surtout Marcellin !) pour vivre ces moments magiques. Nous t'embrassons. Salue bien les éléphants de notre part !

Micheline LUBARSKI 27/02/2018 17:36

Tu as l'air bien concentrée Clara.... Bravo pour cette journée encore bien riche en partage. Bon voyage chez les éléphants et vivement d'autres récits de vos aventures accompagnés de belles photos !! bisous à tout le monde et profitez un maximum des quelques jours qu'ils vous restent !!

Papa Stéphane 27/02/2018 16:49

Coucou ma fille,
Continue à en prendre plein les yeux !
Je pense très fort à toi et aux merveilleux endroits que tu as la chance de découvrir.
Profitez à fond de chaque instant.
Bisous à tous

famille defrance 27/02/2018 16:35

coucou mon grand ,
mamie et moi sommes en admiration devant tes talents de créateur... as tu trouvé une petite chérie parmi toutes ces belles jeunes filles !!!! je te taquine :-)
nous nous apercevons que tu manges à la table vip !!!!
mamie demande que tu lui ramène un animal exotique ... pas trop encombrant !!!
bonne continuation axel.
mamie te fait un très gros bisous ....moi , je laisse tes copines te les faire .lol
bises mon garçon

napora fabrice 27/02/2018 15:35

un petit éléphant en bois ira très bien, quelle chance d'en voir en vrai , en liberté et non en captivité comme dans nos zoos ou cirques. un coca c'est le bonheur absolue pour camille . Dépêchez vous de rentrer pour nous raconter tout çà , on s'impatiente
tu me manques fort ma puce
profite du bon temps, ce matin il faisait -8 j ai cru que j allais avoir des misterfreeze à porter au labo au lieu de mes prises de sang
bisous

christelle tantart 27/02/2018 12:27

Bonjour, vous allez avoir de fabuleux souvenirs, belle création ma petite chérie. Même si vous postez pas beaucoup de photos, le principal, c'est que vous en profitez un maximum. Tu es superbe sur toutes les photos. Gros bisous à Jeanne

alain baloche 27/02/2018 11:49

puisqu'on risque d'être bloqué par la connection, je me dépêche d'envoyer un coucou. Place maintenant aux éléphants! fais attention à toi et surtout n'n ramène pas un! gros bisous d'amour

Perrine Vermast 27/02/2018 11:16

J’espère que vous profiter bien !On pense fort a vous toute la 5°11 !!!
A bientôt !!!!
Perrine Vermast 5°11