Association SAFARIDE Vermelles

Mission jeunes 2018

Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé

Nuit mémorable à Siguinvoussé :
 tout a commencé vers 23h30 : vent violent et éclairs nous annonçaient une nuit divertissante. A 00h30, nous nous sommes fait surprendre par une pluie torrentielle qui nous a poussés à nous retrancher dans le local. Problème : nous n'avons pu sauver que 3 matelas de l'inondation. Après avoir testé le taxi-brousse à 28, nous avons pu tester 3 matelas pour 11. L'orage a duré toute la nuit ce qui est un phénomène exceptionnel en février au Burkina.
A notre réveil, nous étions étonnés des remerciements de la population car Safaride a ramené la pluie et a rempli le marigot, ce qui nous a mis en joie pour le reste de la journée.
Déroulement de la journée : au matin nous avons préparé le centre pour l'inauguration. Il pleuvait encore et encore... Cela ne semblait pas déranger la population.
La cérémonie de 10h a enfin commencé vers midi par l'arrivée des officiels (gouverneur, haut commissaire, préfets, et maires de différents villages).
C'était ma première cérémonie, c'était très important à mes yeux et en plus j'étais hôtesse du doyen de Siguinvoussé avec Issa. (Camille) J'étais touché de tous les commentaires sur l'association et notre groupe (Axel).
La cérémonie était merveilleuse. C'était très organisé avec un maître de protocole.
J'ai été choisi pour manger avec le gouverneur. C'était un grand honneur pour moi, un échange extraordinaire et une rencontre merveilleuse. (Axel)
très bon repas : j'ai mangé du tô sans sauce et des brochettes de boeuf. Sinon j'ai eu un coca, j'étais heureuse. (Camille)
Nous avons inauguré le centre et la population défilait pour regarder l'exposition photo qui se trouvait à l'intérieur. Mais ce qui intéressait le plus les enfants étaient les ballons accrochés en décoration. Cela m'a touché. (Axel )Nous avons passé le reste de l'après-midi avec les jeunes du village. Magnifique après-midi, mes liens avec les jeunes se sont ressérés. (Camille)
Soirée bal poussière chargée d'émotion et pleine de rigolades. J'ai dansé avec tout le monde. (Camille). On s'est bien éclaté, cela nous a permis d'aller plus vers les autres. C'était un très bon moment. (Axel)
                            Camille et Axel.

Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé
Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé
Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé
Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé
Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé
Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé
Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé
Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé
Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé
Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé
Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé
Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé
Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé
Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé
Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé
Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé
Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé
Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé
Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé
Phénomènes exceptionnels à Siguinvoussé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Isambert 28/02/2018 22:05

Profite bien de la chaleur car ici il fait très froid.
Ramène nous du soleil !
Bisous

Isambert 28/02/2018 22:03

Coucou ma chérie,
Fière de toi et super belle expérience !
Gros bisous
Marraine

Jean-François Dupont 26/02/2018 20:00

Coucou ma Titine ! Que d'aventures ! C'est extraordinaire ! Continue à profiter, et à te créer des magnifiques souvenirs ! Cette semaine sera davantage consacrée à la détente si j'ai bien tout compris ?! Les ateliers artisanaux aujourd'hui, cela a dû bien te plaire ! Demain départ pour le ranch de Nazinga: nous avons regardé sur le Web, c'est magnifique, vous avez bien de la chance !! Ici tout va bien, ça caille quand même un peu ! Près de -10°C la nuit prochaine, soit juste 50°c d'écart avec le Burkina ! J'ai commandé le soleil pour votre retour, sinon vous allez être saisis par le froid ! Profite à donf ! Tout le monde t'embrasse ! A bientôt ma chérie, énormes bisous !

Sandra 26/02/2018 19:36

Bravo bravo bravo !! Vous avez fait venir la pluie et ça a Ouaga c’est juste extraordinaire !!
Axel à voir ton regard rempli de fierté et ton sourire on voit que tu as été à la hauteur avec le gouverneur , et je me dis que ça valait bien le coup de faire des grimaces pour les vaccins (rires)
Vous pouvez être fiers de vous tous ! Vous reviendrez de la bas différents mais vous nous prouvez chaque jour que vous formez une sacrée équipe et que jamais vous n’oublierez ce que vous avez vécus tous ensemble !
clara finalement je pense que ce n’est plus la peine que je t’achete un nouveau matelas à la maison tu vas trouver le tien très confortable finalement !
Je vous embrasse tous , profitez du temps qui reste et du soleil
Sandra la maman de Clara

christelle tantart 26/02/2018 19:26

Bonjour à tous je suis contente de voire que tout se passe bien pour vous,félicitation à cette association safaride qui apprend aux jeunes a donner, partager et apprendre avec beaucoup de simplicité et d'amour tout en participant . Bonne continuation à vous, je vous souhaite de profiter un maximum des moments qui vous restent.Je fais un gros bisou à ma petite chérie Jeanne

Gerald 26/02/2018 17:15

Et oui, il arrive d'avoir la pluie à Ouagadougou ! Et la photo d'Abdoulaye sous son parapluie m'à bien faire rire !

arnaud 26/02/2018 17:02

un grand bonjour à toutes et tous, mais surtout à mon grand bonhomme, axel !

je peux constater que votre séjour est fort enrichissant et plein de découvertes. vivez ces moments avec le plus grand engouement, la ferveur et la joie de participer à une telle action.

prenez en plein les yeux et le cœur afin de garder gravés ces plus beaux souvenirs.
du courage, du bonheur et de la bonne humeur je vous souhaite.
bises à tous!!

Alain Rita 26/02/2018 14:24

Quelle belle coiffe Mme Meignotte! et vous aussi d'ailleurs! Ce beau chapeau est-il plus agréable à porter? Je dis ça parce que même toi et Emma l'avez sur la tête!!! Safaride a amené l'eau dans le Marigot et nous a évité le froid polaire de la montagne cette semaine. Vraiment trop fort!!! A l'heure qu'il est vous devez être en train de faire marcher vos petites mains en créant de belles choses et avez quitté le village remplis de belles choses dans la tête et le cœur. Mais c'est pas fini! il vous reste encore à découvrir! alors profite bien ma belle! Nous t'embrassons très fort. Papa Maman

anthony pacenza 26/02/2018 14:18

Bonjour a toute l’équipe !! bon malgré la pluie et la perte de vos matelas on vois que tout va bien ouf maman s’inquiéter de pas avoir de nouvelle looool , on lis sur vos visage que vous êtes fière et très heureux ça me réchauffe le cœur car vous, vous avaient la pluie mais nous ici il fait -4 lol
encore bravos a tous ! kenza tu me manque grosse tete, tu ma bien fait rire sur une photo je vois que ta bien compris le message précédent lol je sais pas pourquoi mais je pense que sur place a certain moment tu dois bien rigoler et penser a moi lol je te fais de gros bisous ma cherie ¨je t'aime

evrard 26/02/2018 12:59

Bravo Jean Michel ! A force de chanter tu as fait venir la pluie! Vous avez l'air de vivre de bons moments, continuez!

Montaigne francis 26/02/2018 11:07

Bonjour Jean-Michel et Hélo ,
tout d ' abord comment vas-tu Jean-Michel ,nous étions inquiets...et toi Hélo ,après cette nuit difficile mais qui a fait le bonheur des Burkinabés en remplissant le marigot ! et c' est le principal car votre journée a été excellente . Nous pensons bien à vous et bonne continuation .
Mille bisous Hélo ... et bonne santé à toi Jean-Michel .
Bonjour à tous.
Mamie Annie et Papy Francis.

Marie Bondois 26/02/2018 08:49

Contente d'avoir toutes ces nouvelles...Effectivement Axel le coup de la pluie et des matelas c'est réussi Bravo!!!! .....Pour ce qui est la pluie laissez là au village nous on en a bien assez ici....Quelle chance en tout cas pour le village qui dois penser que tout ça c'est grâce à vous ....Vous leur avez porté chance
En tout cas toutes ces photos font plaisir à voir et respirent le Bonheur, la joie, la fierté..... Vous êtes tous beaux avec vos jolis chapeaux vous feriez fureur au collège avec ça ...Elisa tu danses à merveille...et ton sourire ...j'adore Profites bien de cette deuxième semaine gros bisous On t'aime

Guislain 26/02/2018 08:04

Mon chéri
J'imagine bien ta fierté et ton plaisir d'être à la table du gouverneur. Tu devais être emu.
Par contre, je trouve que vous vous arrangez bien pour dormir tous ensemble. Merci de ne pas ramener la pluie avec vous.
Gros bisous

Papa Stéphane 26/02/2018 00:29

coucou ma puce
J'avoue être un peu inquiet à la lecture des News .... j'espère que tu vas bien !
Même si les photos sont rassurantes...
Je t'embrasse très très fort.

béatrice et guy 26/02/2018 00:07

Mais qu'avez-vous fait pour que le ciel vous tombe sur la tête ? la danse de la pluie ? Moi je suis sûre que c'est un coup d'Axel ! tout ça pour dormir avec les filles !!!
En tout cas, Mme Meignotte a un bien joli parapluie. Qu'elle le garde, il pourrait lui servir en France !
Belles photos de la cérémonie. on vous voit tous très émus mais aussi très fiers de tout ce que vous avez accompli. BRAVO A TOUS !
A voir vos yeux qui pétillent, on se doute que vous avez passé une belle soirée tous ensemble.
Passez une bonne nuit.

pacenza 25/02/2018 23:46

Bonjour heureuse de voir que tout se passe bien pour vous tous kenza tu nous manque amuse toi bien gros bisous maman