Association SAFARIDE Vermelles

Mission jeunes 2018

En route pour Siguinvoussé

Dur réveil, le chien d'Abdoulaye a hurlé toute la nuit, on voulait l'égorger! Je suis partie (Camille) à la librairie de Ouaga avec M. Meignotte. La route était longue et énervante car il y avait les bouchons. Notre groupe s'est fait acosté dans la rue par des vendeurs, je ne savais pas quoi dire, c'était gênant.
En attendant le retour du groupe, le reste de l'équipe a préparé les valises destinées aux écoles. Je me suis assise toutes les deux minutes (Elisa), c'était épuisant.
Une fois les valises prêtes, on a joué à Time's Up mais je suis une mauvaise joueuse.
On embarque dans le taxi-brousse, direction Siguinvoussé, je me suis endormie rapidement avant d'être réveillée par un coup de Klaxon. Au passage du péage, Axel a montré qu'il avait du vocabulaire en moré en disant "Ayo" aux vendeurs ambulants.

A siguivoussé, les femmes  ont fait le meilleur acceuil du monde en chantant et en frappant des mains. On était heureux d'être dans cette ambiance.
Une fois sous le manguier, elles se sont mises à danser.
Après le repas, nous avons retrouvé les vieux du village sous l'arbre pour palabrer. C'était très constructif, même si je ne comprenais pas tout (Camille).
Nous avons ensuite visité les réalisations de Safaride, comme la plate-forme multifonctions, la borne fontaine et le chateau d'eau, le jardin des femmes, et surtout le nouveau centre socio-culturel. Cela fait plaisir car on voit enfin tout en vrai.
Nous avons pu faire connaissance avec des enfants du village (on a bien rigolé!!) pendant notre petit temps libre avant la projection.
Nous étions nombreux à regarder le film de Zénabo et Norédine. On nous a aussi présenté les treize jeunes qui vont rester avec nous pendant notre semaine à Siguinvoussé.

Camille et Elisa

En route pour Siguinvoussé
En route pour Siguinvoussé
En route pour Siguinvoussé
En route pour Siguinvoussé
En route pour Siguinvoussé
En route pour Siguinvoussé
En route pour Siguinvoussé
En route pour Siguinvoussé
En route pour Siguinvoussé
En route pour Siguinvoussé
En route pour Siguinvoussé
En route pour Siguinvoussé
En route pour Siguinvoussé
En route pour Siguinvoussé
En route pour Siguinvoussé
En route pour Siguinvoussé
En route pour Siguinvoussé
En route pour Siguinvoussé
En route pour Siguinvoussé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Coucou Jeanne , coucou vous tous , quelle belle expérience que vous partagez avec nous !Ça me l’appelle beaucoup de souvenirs :La bien arrivée par tout le village , les classes d école , la <br /> palabre sous le manguier , les petits bébés dans les bras . Profitez à fond de tout ! Éclatez vous ! Gros bisousssss Tata Gisèle
Répondre
A
amusez-vous bien, on pense à vous, vous nous manquez, on a hâte de vous revoir ☺️
Répondre
A
coucou petite sœur chérie !!! je suis très fière de toi j’espère que tu profite bien de cette aventure très enrichissante tu t'en souviendras toute ta vie crois moi ;) tu vie un rêve pour moi que j'aurais bien voulus réalisé et a travers tes photos ça me donne énormément envie bref lol sur mon facebook tu fais le buzz tout e la famille et mes amies sont très content pour toi ! bisous et bon courage a toute l’équipe ;) :) hâte de voir vos prochaine aventures !!!!!
Répondre
N
Merci pour les nouvelles et ces magnifiques photos. Nous avons l impression de voyager avec vous . Sur que ce séjour va vous transformer en personnes encore meilleures que vous ne l êtes déjà . Chaque jour nous suivons vos aventures avec intérêt et nous souhaitons que tout aille pour le mieux. Je t embrasse très fort ma chérie (Camille) , à bientôt
Répondre
S
Coucou les jeunes. Vous voilà arrivés au village. Changement de décor ! Profitez bien de cette belle aventure. Je vois, flora, que tu as sorti le tee shirt ! Les photos sont magnifiques, pleines de couleur et de soleil ! Bonne nuit à tous. Bisous ma flora
Répondre
P
C'est avec impatience que nous attendons vos messages et toutes les belles photos qui nous font partager de loin votre aventure..... Nous rêvons de l'Afrique, car comment ne pas avoir envie de vous rejoindre ! Cette expérience est vraiment une chance pour vous tous, partager et vivre chaque instant... chaque rencontre.... une autre culture.... est tout simplement du bonheur. Bonne continuation à vous tous et n'oubliez pas que nous attendons la suite..... bisous de papy et mamie à Elisa.
Répondre
P
Bonjour à tous, coucou ma puce,<br /> <br /> Les photos sont superbes ! Top le taxi, j'adore.<br /> <br /> PS : ma puce, ne pas oublier ta crème et ta casquette !<br /> Bisous
Répondre
D
coucou ma puce passe un très bon séjour qui restera toujours en mémoire papi mamie te fait <br /> de gros bisous
Répondre
P
BONJOUR VRAIMENT QUE DE BELLE PHOTOS Kenza tu as l'air fatigué lol tu nous manques bisous
Répondre
M
Elisa quel bonheur de te voir enfin découvrir le village .....le rêve est enfin devenu réalité profites de chaque instant ....A cette heure tu as du trouver mes petits mots dans ta valise ....lol j'espère qu'ils t'ont fait plaisir nous pensons bien à toi gros bisous à tous
Répondre
A
Papy tous nous manque beaucoup a toute la 5e11<br /> bisoux Alix
Répondre
M
Bonjour. Que de belles photos. Ça donne envie d’y aller. Je vous embrasse tous. Zakia
Répondre
L
Tiens, Clara avec un tee-shirt du Burkina Faso... ??? Comme c'est bizarre !! C'est avec beaucoup de joie et d'impatience que nous suivons vos aventures, vous n'avez pas l'air de vous ennuyer et c'est tant mieux !!<br /> Bravo encore !! Gros bisous à vous tous !!
Répondre
J
Salut les jeunes ! Toutes ces photos , visages et couleurs font remonter de très bons souvenirs ... cette semaine au village va être inoubliable... ouvrez bien les yeux et profitez de chaque instant parce que ça va passer très vite .. allez au maximum avec les jeunes , jouer et partager avec eux ..( le renard passe passe vous allez le faire de nombreuses fois croyez moi ..) Helo , j’espere que les bébêtes ne t’embêtent pas trop.. et que la douche est toujours aussi agréable à la belle étoile.. je vous souhaite une très bonne aventure ! Et vivez la mission à fond! (N’oubliez surtout pas le journal de bord c’est très important ) <br /> Un gros bisous à ma soeur et mon papa chéris ! Vous manquez aux gars surtout les massages de Lindt ! Bisous à toute l’equipe et à Abdoulaye et Clarisse! Jeanne
Répondre
G
l'aventure continue et vos conditions de vie changent!! Par contre, Axel, nous n'avions pas prévus d'être grands-parents de suite!!! lol gros bisous
Répondre
Y
Bonjour å tous.Bon sėjour dans ce village si acceuillant <br /> Les photos sont trės belles, sur l'une d'entre elle voit on un chameau ou un dromadaire?<br /> Je vois Hėloïse mais oů est son papa? Bisous.
Répondre
B
bonjour les aventuriers, nous venons de voir les nouvelles photos, c'est génial.Coucou ma chérie tu as l'air d'avoir chaud. Gros bisous<br /> Qu'est ce que vous mangez?
Répondre